dimanche 31 juillet 2011


Dimanche Culture : le Louvre ! Principalement la sectionEgypte ancienne.

samedi 30 juillet 2011


Il s'appelle Moutarde... Parce que lapin à la moutarde. En voilà des propriétaires de lapin qui ont tout compri !

Aujourd'hui, c'est aussi la grève se poursuit au SamuSocial... Et France Inter parle des bénévoles du 115, je souris, ma fiche de paye était dans ma boite aux lettre ce matin !
Je sèche la grève, une fois de plus. Il faut aussi savoir se ménager des temps pour soi. Si on ne peut pas faire ce travail sans y croire, ce travail ne peut pas non plus être tout !
Un habitué du 115 est décédé hier, un de plus... On avait pourtant essayé de faire beaucoup.

Aujourd'hui, c'est la soirée de joyeux anniversaire de Vincent :)

Une jolie video, je suis en mode 8-bit en ce moment moi. Même si j'aime pas trop la fin moqueuse :)
(via tomA)

vendredi 29 juillet 2011


Bon, j'ai raté l'expo Space Invader, du coup je les chasse dans Paris ! Et puis j'ai trouvé le catalogue de l'expo pour ma collègue Laura (Happy Bday ;) )

jeudi 28 juillet 2011


Ma keupine Aurore elle fait toujours des photos un peu fofolles :)

Grâce à Foursquare, j'ai été manger dans un petit restau très sympa que je ne connaissais pas ce soir : H.A.N.D. ou Have A Nice Day. Je recommande, ambiance et personnel sympa, spécialités américaines et puis au vu du nom de mon blog...

J'adoooore !! Remarquez j'ai toujours adoré les packaging...
(via fubiz.net)

Ya deux trois signes qui me font penser que les bretons sont entrain de coloniser le call center du 115 !

lundi 25 juillet 2011


Mon appareil photo vient de repasser sa numérotation de fichier à 0001. Ce qui veut dire que j'ai dépassé la barre des 10 000 photos prises avec mon fidèle D60 en un peu plus de 2 ans.

dimanche 24 juillet 2011


J'ai eu un cadoooooo !! Après avoir vu un vieux post de mon blog, mon ami Vincent (ou Balbinus, c'est pareil) à fait éditer sur un petit site sympa (stickaz.com) les autocollants qu'il fallait pour que je puisse le refaire chez moi !

Le format est très sympa : une petite boite avec des quantités de plaques de stickers carrés et le modèle pour faire son motif préféré ! Du coup, j'ai un Worms sur la porte de ma cuisine maintenant :) Il a l'air plutôt gentil. Ca donne envie d'en faire plein, d'en offrire plein... Faut juste être un minimum manuel :)

Aujourd'hui, c'était atelier peinture chez Balbinus ! A l'évidence, il n'y arrive pas sans s'en foutre partout !!

Le stock de tiramisu dans mon frigo n'a pas l'air de diminuer !!
(lien vers la photo)

samedi 23 juillet 2011


Et puis super surprise aussi, j'ai reçu aujourd'hui par mail une réservation de vol air France pour Hong-Kong fin août !! Youkiiiiiiiiii :D
Demain soir, chez moi, c'est concours de tiramisu. Je me demande si le concours va pas être à celui qui l'a le plus raté. Quoi qu'il en soit, le mien part mal. La préparation me semble bien liquide (OUI MAMAN, j'ai bien battu les oeufs fort et longtemps, parce que c'est important de battre bien les oeufs, si c'est liquide c'est forcement que j'ai pas assez battu les oeufs ET POURTANT !), et je pense que l'état liquide va pas aller en s'améliorant avec les fruits rouges surgelés que j'ai acheté... Nous verrons demain.

J'ai reçu de quoi m'amuser aujourd'hui au travail... D'une part j'aime bien le concept de se faire livrer par coursier, ensuite c'est toujours fun d'avoir des nouveautés avant tout le monde, enfin j'ai un projet sympa sur le feu avec un peu plus de visibilité pour mon travail en photo :)

jeudi 21 juillet 2011


Elle sont jolies ces touches lumineuses géantes !

mardi 19 juillet 2011


Comme le cadrage est vraiment moche sur cette version, il faut que vous alliez voir l'original !!

Ca c'est vrai :)

Ca y est, j'ai trouvé une nouvelle saloperie à manger. Tout ça c'est la faute de Vincent (H).
Remarquez, peut être que ca va remonter le niveau de ma journée... Ambiance tendu au boulot ! En même temps, en mettant deux personnes sur un poste ou j'avais même pas assez de travail seul, fallait s'attendre à des tensions. Espérons que ça s'apaise avec le temps.

lundi 18 juillet 2011


Ils sont méchant, ils sont dans votre congélateur !! Ce sont les Space Invaders.
(et puis ici en couleurs)

dimanche 17 juillet 2011


Du colorant bleu en poudre, de la gélatine, un moule à glaçon un peu spécial...
Demain, j'aurai peut être des Space Invaders plus vrai que nature pour faire des photos !

Parfois les photos prises juste comme ça sont finalement plutôt réussies :)

Mais c'est quoi cette mode de la perruque afro rose ou violette en photo de profil Facebook ??? HEIN !!

Toujours dans la série graphs au pochoir, un nouvel exemple :

Hier, j'ai été voir le dernier Harry Potter. Cette phrase aurait pu être le début de plusieurs posts, cette fois le mot dernier résonne tout différemment.

Comme d'habitude, j'ai poussé des cris interieurs sur plein de détails :
mais bordel, la pensine c'est un bac en pierre avec des runes gravées sur les bords, ça n'est pas un freezbee alien qui lévite à 1m40 !
ha non, le diadème à jamais été caché dans une boite, il a toujours été en evidence en haut d'une armoire. Et non personne n'a planté de crochet de basilique dedans pour le détruire
En somme, heureusement que mes souvenirs du livre n'étaient pas des plus frais sinon j'aurai relevé encore beaucoup plus de détails.

Mais bon, j'ai quand même réussi à pleurer deux fois. Je crois que c'est la première fois dans la série des films (oui parce que dans les bouquins je vous raconte même pas). Ca valait le coup d'aller le voir, même en 3D.

Sinon, sur le web, la fin de cette série ne laisse personne de marbre. Sur le blog de Aurore, un article sympa sur comment elle a vécu Harry Potter, et ici aussi.

samedi 16 juillet 2011


Petite vidéo (en anglais) qui nous rappelle que de l'autre coté de l'écran il y a des gens comme nous !

J'aime bien les graphs qui sont fait à partir de pochoirs, sur les murs ou à même le bitume. Celui ci me plait parce que c'est mon année de naissance :)
(Arrêt Iena, Ligne 9)

Aujourd'hui (après le travail), c'est dimanche culture en avance : visite de l'expo sur les Mayas au Musée du Quai Branly :)
Ils ont des jolis glyphes les mayas.

vendredi 15 juillet 2011


Il y avait même des mout mout Maya :)

jeudi 14 juillet 2011


Visiblement il y a des ananas dangereux à Châtelet ! Méfiance !

Petite coccinelle sur mon jean au moment de me réveiller après une sieste dans le parc.

mercredi 13 juillet 2011


Du coup, je tue des gens sur ma console !!
Et ca fait du bien (presque).

C'est fou comme les journées se suivent mais ne se ressemblent pas.
Ce matin j'étais pret à vous raconter à quel point avoir un travail sans perspectives scolaires à coté pouvait être relaxant, que je sortais du travail pour aller au parc lire un gros bouquin de vampires avant d'aller nager tranquillement.

Alors que ce soir, j'ai eu envie de hurler en sortant du travail (avant de me rendre compte de la présence de ma n+4 enfin remarquez après avoir chanté je suis libertine devant mon n+5 finalement...). L'ambiance est en phase down au travail, le contraintes budgétaires de la période estivale minent les équipes et pourri un peu l'ambiance (et la productivité, forcement à compter d'une réunion de 2h par jour avec les boss).
Du coup j'ai été nager en forçant comme une brute pour évacuer la tension instillée au fil de ma journée (notamment due à la capacité d'attention limité d'un de mes superieur hiérarchique) et maintenant je mange du pain d'épice comme un boulimique tout en m'apprêtant à jeter mon iphone contre un mur car plus de réseau en plein Paris pendant 3h ce n'est PAS acceptable.

Voilà. Demain : c'est férié, OUF !

NB : le gros bouquin, c'est Guillermo del Toro, La lignée et c'est la couverture que vous avez en photo.

Quand on arrache un bout de maison, ça laisse parfois un joli dessin ;)

Rouge la chemise, ROUGE !

Hier soir, j'ai été manger dans un petit restau à Bastille drôlement sympa : la Cantoche. J'ai mangé un bon gros hamburger, dans une ambiance sympa (soirée disco ?) et avec un décors poussé au max : ya qu'à voir le savon des toilettes, on est vraiment à la cantoche !

lundi 11 juillet 2011


Ya même des bloggeurs qui leur font des câlins !!
ÇA VA PAS NON ?

Ya des lapins partout !!
On m'en envoie par MMS.

dimanche 10 juillet 2011


Je vous ai montré la photo du gros toutou ? (ici en couleur)

samedi 9 juillet 2011


Arrrg, fin de semaine de malade au travail. Est ce une excuse pour délaisser mon blog, hum, non !
En exclu, la dernière sortie du photomaton... Je fais ENCORE UNE FOIS sortant de taule... Tant pis.

mercredi 6 juillet 2011


Bon bah cette grève était mieux que celle de Mars... Déjà j'ai pu dormir tard ! Ensuite on a pas fait la ronde comme des débiles. Et surtout, on était pas que 35... Certainement plus d'impact donc !

Aujourd'hui c'est grève au 115.

C'est vert !!

lundi 4 juillet 2011


Voilà la photo des affreuses copies de Daim qui sont maintenant vendues chez IKEA à Rennes !

Quand tu as du chagrin, tu regardes le mange chagrin et il mange ton chagrin.

Pour ceux qui auront pas saisi le subtile message, j'ai pas mon financement de thèse.

dimanche 3 juillet 2011


Parmis les couteuses acquisitions de la semaine (post passage de concours), il y a eu le filtre polarisant, merveille de technologie qui me permettra de m'affranchir à l'avenir de certains reflets comme ici.
Fin des "congés". Retour à Paris ce soir. Demain retour au travail et attente de décision du jury, en toute sérénité, cela va sans dire.
En plus en ce moment je suis SDF moi même : je prête mon studio à mes parents (de bon cœur ne vous inquiétez pas). Je suis donc en mode squattage ce qui pourra aller de paire avec une opération "SOS t'as foiré ton concours" demain soir (ou l'inverse).

Le coté positif de ma journée de demain, c'est que les serveurs Google ne sont pas bloqués par le firewall au boulot, et qu'avec le lancement de Google +, je vais avoir à m'occuper. De toute façon je crois que c'est la rébellion là bas et que mes collègues lancent un mouvement de grève. On verra...